Bureau d’études BIM (Building Information Modeling)

BIM (Building Information Modeling)

Maquette numérique

Le processus BIM permet de concevoir et de documenter les projets. Toutes les informations des structures sont modélisées et renseignées dans la maquette numérique. Le modèle peut être utilisé à des fins d’analyse afin d’explorer différentes variantes de projets et permet aussi de créer des visualisations pour mieux appréhender le bâtiment avant qu’il ne soit construit. Le modèle est ensuite utilisé pour générer la documentation de projets pour sa construction.

C2CI vous accompagne dans la réalisation de vos études BIM en structures multi-matériaux.

Modélisation BIM

Pour vous accompagner dans vos projets, C²CI utilise le dernier logiciel Tekla Structures.

Ce logiciel assure la Modélisation de l’Information des Bâtiments (BIM). On peut créer, combiner, gérer et partager des modèles 3D multi-matériaux précis et riches en informations de construction. Le modèle de conception et d’analyse permet une coordination entre les architectes, les entreprises et les lots techniques.

C²CI utilise également en calculs de dimensionnement des ouvrages, les logiciels Advance Design et Arche Hybrid Ossature de chez GRAITEC ainsi que RFEM de chez Dlubal. Ces logiciels permettent d’exporter tout ou partie des modèles 3D de calculs vers des logiciels de production dessin BIM.

Contactez notre Bureau d’Études

pour vous accompagner dans vos projets.